top of page

Qui sommes nous ?
 

Drôles de Zoiseaux Cie existe depuis 2013 et est implantée dans le Tarn depuis 2015. Elle travaille dans les champs du théâtre, du clown et de la marionnette-théâtre d’objet.

Tout terrain

Tous ses spectacles peuvent être diffusés en autonomie technique, la compagnie a joué de ce fait dans des théâtres, en rue, chez des particuliers, des établissements scolaires, une église, des festivals, des centres de loisirs, des cafés culturels, etc…

Populaire

Drôles de Zoiseaux Cie, c’est aussi un théâtre artisanal, porteur de sens, à la fois accessible et exigeant.

Pédagogique

La compagnie développe aussi un volet pédagogique et intervient régulièrement auprès de différents publics avec des ateliers théâtre et des stages de clown.

​

L’équipe​

David Marchal et Mylène Mauriès se rencontrent à l’école municipale d’Art Dramatique de Castres (81).
Ils suivent chacun des formations différentes, option théâtre au lycée de Mazamet (81) pour David et conservatoire et formation professionnelle au théâtre du Hangar à Toulouse (31) pour Mylène.
Ensuite ils s’envolent tous les deux à Strasbourg où ils valident une licence d’Arts du spectacle.
Dans la ville alsacienne, ils se forment en clown et danse lors de différents stages (Cie Les Oreilles et la queue, Tralalasplash, Smol, L’UnDesPaonsDanse, Le Grand Jeu, … )
En parallèle, ils font chacun un service civique dans deux théâtres aux alentours de Strasbourg : l’Espace Malraux à Geispolsheim et le Point d’eau à Ostwald..
Ils créent Drôles de Zoiseaux Cie en 2013 à Strasbourg avant de la déménager en 2015 dans le Tarn.
Ils ont chacun respectivement travaillés avec la Cie du Triambulle (81) et Madame Riton (31) et participent régulièrement aux créations de l’Embarcadère Théâtre (11).

En parallèle des spectacles, Mylène anime des ateliers théâtre et David anime des stages de clown et fabrique des gradins en bois.

bottom of page